Résultats Tournoi de Roiffieux
Publié le 20 octobre 2015 dans .    

Dans la matinée du Dimanche 18 Octobre 2015 se déroulait le tournoi de Roiffieux.

Roiffieux18102015_CPR

Elias HENRY et Alcide CHARPY, tous deux dans la catégorie d’âge Benjamins (2003-2004) et dans la catégorie de poids des – 30 kgs, ont répondu présent pour participer à leur première compétition de la saison afin de bien se mettre en jambes pour la suite.

Alcide a commencé sa compétition de la meilleure des manières en gagnant ses 2 premiers combats par Ippon. Malheureusement, lors de la demi-finale, il se fait surprendre à cause d’une petite erreur technique. L’esprit revanchard lors du combat pour la médaille de bronze, il a marqué Ippon moins de 5 secondes après le début du combat.

IPPON
Le Ippon s’obtient lorsque l’adversaire tombe largement sur le dos (plus de la moitié) avec force, vitesse et contrôle ou lors d’une immobilisation de 20 secondes. Il s’obtient aussi lorsque l’un des deux combattants marque deux waza-ari, il est alors annoncé en tant que waza-ari awazate ippon (parfois transcrit waza-ari awasete ippon). Il peut également être marqué quand l’un des deux adversaires abandonne (frappe deux fois le tatami).

Il a terminé ainsi sur la 3ème marche du podium.

Elias, quant à lui, eu un premier combat difficile. L’attitude et les repères de compétiteur ont eu du mal à revenir lors de ce combat et il s’est incliné sur une immobilisation.

En revanche lors du second combat, il a retrouvé son attitude de compétiteur en en  dominant la seconde moitié juste après avoir encaissé un Yuko. Malheureusement, son adversaire lui a résisté jusqu’à la fin du temps de combat.

YUKO
Le Yuko s’obtient lorsque l’adversaire tombe sur la tranche ou lors d’une immobilisation de 10 à 14 secondes. C’est le plus petit avantage que peut obtenir un Judoka lors d’une compétition.

Bravo les benjamins !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *