politesse • courage • sincérité • honneur • modestie • respect • contrôle de soi • amitié

Partenariats sportifs

Pour étendre son champ d’action et son rayonnement, le Judo Club Saint-Valliérois est partenaire du Judo Club Tain-Tournon et du Dojo Pont d’Isérois.

Tout en conservant son indépendance de gestion administrative et sportive, chacun s’engage à ouvrir ses activités (cours, stages, etc.) aux adhérents des autres structures. Des entrainements communs sont aussi organisés à l’occasion.

Ces actions interclubs donnent la possibilité aux adhérents des trois structures d’adapter leur pratique de la discipline en fonction de leurs emploi du temps respectifs et de varier les partenaires d’entrainements dans un esprit de convivialité.

Pour connaitre les horaires et tarifs des dojos partenaires, cliquez ici.
Partenariats financiers et mécénat
Le Judo Club Saint-Valliérois bénéficie du soutien financier de différents partenaires privés et institutionnels. Ces aides permettent de développer différents projets ayant pour but la promotion de la discipline et d’en facilité la pratique. Ainsi, depuis 2014, le Crédit Mutuel de Saint-Vallier participe au financement du stage et permet ainsi à une quarantaine de jeunes judokas de vivre leur passion pendant 2 jours à prix réduit;
L’entreprise 2EF nous rejoint en 2015 pour aider à le mise en place d’une Fête du Judo toujours plus ambitieuse;
la subvention annuelle de la Ville de Saint-Vallier est partagée entre l’organisation des stages, des compétitions et de la Fête du Judo.

Pour l’organisation des compétitions, nous faisons aussi appel ponctuellement aux commerçants, artisans et entreprises de la région pour le financement des récompenses et de la logistique incombant à l’organisateur (repas des arbitres, commissaires sportifs et bénévoles de la structure).