politesse • courage • sincérité • honneur • modestie • respect • contrôle de soi • amitié

Le judo club Saint-Valliérois
en quelques mots...

Fondé par Bernard THOMAS au milieu du mois de février 1962 dans le but de rassembler quelques adultes intéressés par cette discipline alors en plein développement en France, le Judo Club Saint-Valliérois fait partie des tous premiers clubs de judo implanté dans la Drôme. Fondé par Jigoro Kano en 1882, le judo est un art martial et un principe de vie venant tout droit du Japon.

Plus de cinquante ans

C’est alors que le 22 février 1962 naît l’Association Judo Club Saint-Valliérois, permettant ainsi l’ouverture d’une des premières écoles de judo de la Drôme.

Affilié à la Fédération Française de Judo & Disciplines Associées (F.F.J.D.A.), titulaire de l’agrément délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le club propose l’apprentissage du Judo, Jujitsu et Taïso à ses adhérents dans le respect de son code moral, encadré par un corps professoral diplômé d’état.

Une discipline dont la pratique intergénérationnelle est accessible à tous


Installé depuis 2008 dans le dojo du Complexe Sportif Sud, situé aux abords du stade Michel Betton, le club bénéficie d’installations modernes et confortables ainsi que d’un tatami de 144 m².
Section Laveyron Judo
Depuis la rentrée 2016 et dans le but d’étendre son champs d’action, le club propose des cours de judo, jujitsu et taïso dans la salle de la Mariette pour toutes les catégories d’âges.

La salle est équipée d’une surface de combat agrée Fédération Internationale de Judo (F.I.J.) de 270 m². Amovible, celle-ci est la toute première surface de ce type installée dans le département.
L'équipe pédagogique

Thierry LEBRAT
Directeur Technique & Enseignant
Ceinture noire 2ème DAN - Diplômé d'Etat
DEJEPS Judo-Jujitsu
Patrick JOURDAN
Enseignant
Ceinture noire 2ème DAN
Titulaire CQP Moniteur Arts Martiaux
Le bureau

Lionel HENRY
Président de l'association
Florient DELAFOY
Secrétaire général
Zineb SAHRAOUI
Secrétaire
Jean-Marc DANTAN
Trésorier
Remy DUPONT
Trésorier adjoint
Julien CHANTRIAUX
Chargé de communication