Retour sur le stage de février
Publié le 5 mars 2017 dans .    

C’est maintenant un moment incontournable au Judo Club : le stage de Février ! Ce sont 27 jeunes Judokas de 7 à 10 ans comblés qui ont participé ces 27 et 28 Février 2017 au stage proposé par le JCSV.

Le réflexe a vite été pris et c’est dès 8h15 que tous se retrouvaient autour d’un petit déjeuner avec jus d’orange frais pressé par Pascal et Elias. Nos jeunes stagiaires ont pu commencer la journée en prenant des forces pour se dépenser toute la journée dans les multiples activités.

Après un échauffement collectif sous forme de jeux dans le gymnase, les stagiaires se retrouvaient dans le dojo pour une séance technique en tashi-waza (techniques de projection debout) puis finissaient la matinée par des jeux collectifs (jeux du béret, de la tomate… et du ketchup !) tandis que l’autre groupe suivait le parcours inverse.

Après une matinée riche en apprentissage, c’est autour d’un repas chaud, préparé par les bénévoles, que chacun a pu se ressourcer. Au menu du lundi : salade verte, couscous-poulet préparé par Fatima et sa maman et compote de pomme préparée par Zineb et le mardi, soupe de légumes, filets de colin accompagné de riz sauce tomate, fromage frais et muffins au chocolat arrosé de crème anglaise, le tout préparé par Zineb.

Les stagiaires et accompagnants ont été unanimes pour saluer le travail des bénévoles et la quantité de nourriture consommée est là pour témoigner de la qualité des mets préparés : 10 kg d’orange à jus, 2 kg de salade verte, 5 kg de semoule de couscous, 2 kg de pommes de terre, 1kg de pois-chiche, 1,6 kg de courgettes, 2,5 kg de carottes, 1kg de navets blancs, 2 kg d’oignons, 6,4 kg de courge butternut, 420g de céleri, 500 g de poivrons rouge, 600 g de poireaux, 100 g d’ail, 24 œufs, 700 g de confiture, 500 g de corn-flakes, 1 kg de muesli, 1 kg de chocolat à dessert, 2 kg de farine, 900 g de nutella, 500g de sucre en poudre, 1kg de crème de marron, 6 citrons, 3 kg de riz, 2 litres de crème anglaise, 1,5 kg de brioche, 500 g de beurre, 8 litres de jus de fruit, 14 baguettes de pains…

Après une séance de repos bien méritée, avec projection du film « Dans l’ombre de Teddy Riner » proposé en 2 parties, retour sur le tatami pour une séance collective de ne-waza (judo au sol) avant de terminer la séquence judo par la traditionnelle séance de randori.

La journée d’activité se concluait alors par un grand jeux collectif dans le gymnase, pendant que les bénévoles s’affairaient à la préparation du goûter, conclusion indispensable d’une journée aussi animée !

Un immense merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que ce stage puisse se dérouler dans les meilleurs conditions. Merci donc à Zineb pour l’organisation des repas et l’essentiel des préparations consommées lors de ce stage, Fatima et sa maman pour l’excellent couscous, à Pascal pour les oranges pressées et la quantité faramineuse de vaisselle nettoyée, Elias pour la préparation des goûter, Florient pour l’aide qu’il a pu apporter dans chaque domaine.

Un grand merci aussi à Patrick pour l’organisation sportive, à Aline, Zacharie et Lionel pour l’encadrement des stagiaires.

stage-28-fev-2017-248

Où est Charlie ???

stage-28-fev-2017-211

Qui veut encore du gâteau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *